Conformément à la Section 5 du Règlement de l’Ontario 493/17 : Dépôts d’aliments, quiconque exploite un dépôt d’aliments doit en informer le médecin-hygiéniste du Bureau de santé Porcupine (BSP).
Toute personne qui souhaite ouvrir un dépôt d’aliments doit remplir et soumettre le formulaire d’avis d’intention d’exploiter un dépôt d’aliments et inclure un plan d’aménagement complet.
Vous pouvez présenter le formulaire dûment rempli et le plan d’aménagement au BSP :
Les exploitants d’entreprises de produits alimentaires à domicile sont autorisés à exercer leurs activités conformément à la version révisée de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, à condition que leurs locaux soient examinés par les inspecteurs de la santé publique et qu’ils soient conformes au Règlement sur les dépôts d’aliments.
Toute personne qui souhaite démarrer une entreprise de produits alimentaires à domicile est également tenue de remplir et de soumettre le Renseignements détaillés pour les entreprises alimentaires à domicile formulaire info.
NOTE IMPORTANTE. En vertu du Règlement de l’Ontario 493/17 : Dépôts d’aliments :
Pour discuter avec un inspecteur de la santé publique de l’équipe de la santé environnementale au sujet d’un nouveau dépôt d’aliments ou d’un dépôt d’aliments existant, composez le 705 267-1181 ou le 1 800 461-1818.