Un inspecteur de la santé publique a peut-être discuté avec vous de la nécessité d’avoir un Plan de gestion de la salubrité des aliments (PGSA). Tout dépend du niveau de préparation de la nourriture que vous servez et des services alimentaires que vous offrez à votre dépôt d’aliments. Un PGSA est une approche systématique documentée, appliquée par l’exploitant du dépôt d’aliments ou une société d’assurance qualité indépendante, visant à repérer et évaluer les risques et dangers associés à l’exploitation alimentaire, et à trouver des moyens de les maîtriser.
Le Bureau de santé Porcupine exige un PGSA pour la fabrication de produits de viande et les procédés de fabrication de fromage, de lait, d’aliments végétaliens ou d’autres aliments à risques élevés. L’inspecteur de la santé publique doit avoir reçu et approuvé votre PGSA avant le début de la fabrication.
Communiquez dès aujourd’hui avec l’inspecteur de la santé publique de votre localité si votre dépôt d’aliments nécessite un PGSA ou si vous envisagez d’en adopter un dans le cadre de vos pratiques globales de sécurité des aliments.