Le nouveau Règlement de l’Ontario 493 : dépôts d’aliments (Règl. de l’Ont. 493) est entré en vigueur le 1er juillet 2018. Ce nouveau règlement abroge et remplace le Règlement de l’Ontario 562 et comprend plusieurs changements.
L’un de ces changements exige que l’exploitant d’un dépôt d’aliments tienne des dossiers et conserve tous ses reçus pour toutes les mesures prises pour lutter contre les ravageurs sur les lieux. Ces dossiers doivent être conservés au moins un an après leur création. Le Règlement continue de renfermer une exigence précisant que chaque dépôt d’aliments doit être protégé contre l’entrée des ravageurs et qu’il faut veiller à éviter les conditions favorisant leur présence ou leur reproduction.
Il faut souvent faire appel à des entreprises de lutte antiparasitaire en cas d’urgence, lorsque les ravageurs ont déjà infesté le dépôt d’aliments. Une infestation est un signe que vous n’êtes plus en mesure de gérer le problème vous-même.
Les entreprises de lutte antiparasitaire sont aussi une excellente ressource pour éviter une infestation avant qu’elle ne survienne. Les professionnels de lutte antiparasitaire mènent des inspections régulières pour repérer les ravageurs avant que la situation ne devienne problématique. Ils aident à cerner les endroits par lesquels ces ravageurs peuvent entrer et ils ont de solides connaissances concernant les options sécuritaires et efficaces de mesures antiparasitaires.
L’ajout de l’exigence relative à la tenue de dossiers pour la lutte contre les ravageurs vise à assurer qu’un dépôt d’aliments est protégé contre les activités des ravageurs et à aborder de manière efficace les problèmes liés aux ravageurs. Cette exigence vise aussi à responsabiliser les exploitants pour ce qui concerne la surveillance et la mise en place des mesures de contrôle appropriées, notamment un programme de gestion antiparasitaire.