Le Bureau de santé Porcupine collabore avec la communauté pour assurer la sécurité du milieu où vivent les gens en prévenant et en réduisant les effets négatifs qu’entraîne l’exposition à des dangers pour la santé. Des facteurs biologiques, chimiques ou physiques, comme les punaises des lits, les algues bleues, les moisissures, et le radon peuvent avoir des effets néfastes sur la santé des gens.
Si vous avez une préoccupation, appelez l’inspecteur de service au 705 267-1181 ou au 1 800 461-1818, ou envoyez-nous un courriel à [email protected].
Un camp dans un territoire non érigé en municipalité est une zone en territoire sans organisation municipale où des bâtiments servent à héberger au moins cinq employés travaillant dans une exploitation minière ou forestière ou exerçant tout autre type de travail. Toute personne prévoyant ouvrir un camp doit remplir le formulaire intitulé Avis d’intention d’exploiter un camp dans des territoires non érigés en municipalités et le soumettre au Bureau de santé Porcupine au moins quatorze (14) jours avant l’ouverture du camp.
Le Bureau de santé Porcupine, en collaboration avec la Ville de Timmins, a informé le public des niveaux supérieurs à la normale de plomb, d’arsenic et d’antimoine dans le sol de surface en divers endroits du parc Hollinger. Bien que nous reconnaissions les risques possibles liés à la présence de métaux lourds, nous tenons à rassurer les utilisateurs en précisant que nous ne prévoyons aucun effet indésirable sur la santé en raison de l’exposition au sol pendant l’utilisation normale du parc.
Informations sur la blastomycose, y compris les questions fréquemment posées.
La plupart des types de poissons ne contiennent que des traces de mercure. Pour la plupart des gens, ces petites quantités de mercure ne posent pas de problème. Cependant, il y a des types de poissons qui contiennent une concentration élevée de mercure.
Les fleurs d’eau d’algues bleues sont un phénomène naturel saisonnier qui peut avoir lieu dans les lacs, les rivières et les étangs. Certaines espèces peuvent produire des toxines qui peuvent nuire à la santé des personnes et des animaux. Un contact direct avec la toxine peut causer une irritation de la peau et si la toxine est ingérée en de fortes concentrations, elle peut engendrer des vomissements, des nausées, la diarrhée et des douleurs abdominales.
Les coquerelles vivent là où elles ont accès à de la nourriture, à de l'eau et à un abri. Elles sont attirées par les bâtiments en raison des conditions chaudes et humides qu'offrent cuisines, salles de bain, sous-sols et tuyauteries. Une fois à l'intérieur d'un bâtiment, les coquerelles s'y déplacent facilement.
Les punaises des lits sont de petits insectes sans ailes de forme ovale et de la grosseur d’un pépin de pomme. Elles sortent et piquent généralement la nuit. Les infestations de punaises des lits peuvent survenir n’importe où et toucher n’importe qui, mais il est possible de les prévenir et de les contrôler.
Le radon est un gaz radioactif naturellement présent dans l'environnement. Il résulte de la désintégration de l'uranium dans le sol, la roche et l'eau. C'est un gaz incolore, inodore et sans goût qui émet un rayonnement ionisant.