Le dépistage et l’analyse du processus de PCI sont parmi les mesures de prévention et de contrôle les plus efficaces de PCI. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources utiles pour le dépistage et l’analyse à utiliser dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite.
Outil de dépistage de la COVID-19 élaboré pour les travailleurs et les employés de l’Ontario.
Page de Santé publique Ontario pour obtenir les résultats de tests. Elle comprend des renseignements sur les tests de dépistage de la COVID-19, les résultats d’analyse d’échantillons urgente ou critique, les résultats d’analyse de l’eau de puits et les tests hors des heures normales.
Cette page Web contient des directives sur les tests de dépistage de la COVID-19. L’agent étiologique ou responsable est le virus SARS-CoV-2. Cette ressource est uniquement disponible en anglais.
Cette page Web donne des renseignements sur la détection qualitative des anticorps IgG dans le sérum pour dépister le SARS-CoV-2, l’agent responsable de la nouvelle maladie à coronavirus COVID-19. Cette ressource est uniquement disponible en anglais.
Cette page Web donne des renseignements sur la surveillance des variants préoccupants de la COVID-19. Cette ressource est uniquement disponible en anglais.
Document du CCPMI-PCI qui traite de la prévention et du contrôle de la transmission du C. difficile.
Le Bulletin sur les pathogènes respiratoires en Ontario (BPRO) est un résumé hebdomadaire complet de l'activité provinciale des pathogènes respiratoires. De plus, vous trouverez dans le bulletin des informations sur le début, la durée, la conclusion, les tendances géographiques, la gravité et la progression de l'activité de la grippe saisonnière.
Cette feuille de renseignements donne des conseils sur la façon de s’autosurveiller pendant 14 jours après une exposition.
Le présent document résume les méthodes et les possibilités concernant la façon dont les lieux d’hébergement collectif, comme les refuges, les foyers de groupe et les maisons de retraite, peuvent regrouper les résidents en cohorte afin de prévenir la propagation de la COVID-19 lors d’une éclosion.
Le Canada s'est doté d'un système national de surveillance de la propagation de la grippe et des syndromes grippaux. Les rapports ÉpiGrippe, qui contiennent des renseignements sur l'activité grippale au Canada, sont publiés le vendredi pendant la saison active de la grippe.