Les guides présentés ci-dessous donnent un aperçu général des pratiques de prévention et de contrôle des infections dans les établissements de logements avec services de soutien. Ils fournissent une orientation sur des sujets précis liés à la prévention et au contrôle des infections. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Consultez la page de ressources générales ou envoyez-nous un courriel.
Ce document donne un aperçu des contrôles recommandés pour aider à réduire le risque d’exposition à la COVID-19 en milieu de travail pour les employeurs qui fournissent des services aux personnes sans domicile fixe.
L’objectif de ce document est de fournir des conseils sur la manière de minimiser la transmission de la COVID-19 parmi les personnes travaillant, résidant ou visitant un LHC, en prévenant, détectant et gérant les cas individuels et les éclosions de COVID-19 dans ces environnements.
Cette liste de vérification peut être utilisée pour prévenir la COVID-19 dans les lieux d’hébergement collectif, et effectuer les préparatifs requis en cas d’éclosion de COVID-19. Cette liste de vérification a été conçue à l’intention des administrateurs et du personnel d’une variété de lieux d’hébergement collectif (p. ex. refuges, foyers de groupe, logements avec services de soutien).
Le présent document résume les méthodes et les possibilités concernant la façon dont les lieux d’hébergement collectif, comme les refuges, les foyers de groupe et les maisons de retraite, peuvent regrouper les résidents en cohorte afin de prévenir la propagation de la COVID-19 lors d’une éclosion.
Ce document vise à compléter les ressources existantes sur la COVID-19 en donnant aux lieux d’hébergement collectif des renseignements supplémentaires leur permettant de gérer les éclosions d’autres virus respiratoires, particulièrement celui de la grippe.
Le présent document vise à aider les administrateurs et les membres du personnel des lieux d’hébergement collectif à utiliser les médicaments antiviraux contre la grippe, en mettant l’accent sur l’utilisation de l’oseltamivir.