Les autres lieux d’habitation collective comprennent les centres de garde d’enfants, les centres de traitement et de soutien ainsi que les établissements correctionnels. Chacun de ces lieux d’habitation collective a accès à des ressources et des directives visant la prévention et le contrôle des infections provenant du ministère dont il relève. Cliquez un des lieux d’habitation collective énumérés ci-dessous pour explorer une liste des ressources de prévention et de contrôle des infections propre à ce lieu.
Les ressources liées aux centres de garde d’enfants s’appliquent aux garderies, aux camps de jour, aux camps avec nuitée, aux résidences et à d’autres lieux offrant des services de garde d’enfants. Ces ressources contiennent des consignes destinées aux employés, aux bénévoles et aux visiteurs pour les aider à améliorer les mesures de prévention et de contrôle des infections.
Le personnel et les résidents des centres de traitement et de soutien, dont les centres de désintoxication, les centres de traitement et de soutien des troubles liés à l’usage de substances psychoactives et les hôpitaux, ont tous un rôle à jouer dans la prévention et le contrôle des infections dans leur établissement. Cette page donne des renseignements sur les ressources pour la PCI dans ces établissements.
Cette page sur la prévention et le contrôle des infections comprend des ressources destinées aux établissements correctionnels. Ceux-ci comprennent les centres de détention pour jeunes, les complexes correctionnels, les prisons et les établissements de garde et de détention des Services de justice pour la jeunesse. Le personnel et les résidents des établissements correctionnels ont tous un rôle important à jouer dans la prévention et le contrôle des infections dans leur établissement.