Timmins, Ontario — le mercredi 30 août 2023. Les conseils de santé du Bureau de santé Porcupine (BSP) et des Services de santé du Timiskaming (SST) prennent des mesures en vue d’une fusion volontaire afin de renforcer la santé publique dans les communautés qu’ils servent.
« Alors que plusieurs rapports recommandent depuis de nombreuses années une fusion entre nos bureaux de santé, les événements récents, y compris la pandémie de COVID-19, ont confirmé les avantages d’une fusion pour accroître la capacité du personnel à mettre en oeuvre des programmes de santé publique et à donner suite aux flambées et aux situations d’urgence », indique la Dre Lianne Catton, médecin-hygiéniste et directrice générale du Bureau de santé Porcupine. «
La fusion renforcera les programmes et les services de santé publique locaux, tout en améliorant l’efficacité. Les programmes et les services continueront d’être offerts dans les installations locales des bureaux de santé des deux régions pendant le processus de fusion », ajoute le Dr Glenn Corneil, médecin-hygiéniste par intérim pour les Services de santé du Timiskaming.
Tout au long du processus, et dans l’attente de l’approbation finale du gouvernement, le BSP et les SST continueront à travailler en collaboration avec les partenaires communautaires et les municipalités afin de renforcer davantage nos liens locaux.