Timmins, Ontario — le mardi 25 juin 2024
Le Bureau de santé Porcupine (BSP) et ses partenaires communautaires du Groupe de travail sur les interventions d’urgence liées aux opioïdes lancent une alerte rouge en raison du nombre inquiétant d’intoxications aux opioïdes soupçonnées qui touchent de nombreuses communautés dans la région du BSP.
La Dre Lianne Catton, médecin hygiéniste du BSP, a déclaré : « en réponse aux intoxications aux opioïdes dans la région du BSP, le Groupe de travail a décrété l’état d’alerte rouge ». Cette action permettra d’attirer l’attention sur la gravité de la crise continue des opioïdes.
Les intoxications aux opioïdes peuvent arriver n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui, même si on n’en consomme pas souvent. Le BSP exhorte toute personne qui consomme des substances à avoir de la naloxone à la portée de la main. Il s’agit d’un médicament qui peut sauver des vies en inversant temporairement les effets d’une intoxication aux opioïdes. La naloxone est facile à utiliser et elle est disponible dans la plupart des pharmacies et dans tous les bureaux du BSP de la région.