Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Simplification de la déclaration en ligne des maladies respiratoires

Timmins, Ontario — À compter de la semaine du 2 octobre 2023, le Bureau de santé Porcupine (BSP) modifiera la façon dont il signale l’activité locale de la grippe et de la COVID 19. Cet automne, lorsque les maladies respiratoires seront plus fréquentes, le site Web du BSP présentera une vue d’ensemble simple de l’activité relative à la grippe et à la COVID 19 dans la région. La vue d’ensemble montrera le niveau d’activité de la COVID 19 et de la grippe (faible, modéré ou haut), de même que la tendance de l’activité (à la hausse, à la baisse ou similaire).  

« Cette nouvelle approche permettra de mieux comprendre la situation concernant les maladies respiratoires dans notre région », a déclaré Kendra Luxmore, Gestionnaire de la vaccination, de la prévention des maladies chroniques et de la réponse à la COVID-19. « Les niveaux d’activité locaux et provinciaux complets peuvent être consultés sur le site Web de l’Outil de surveillance des virus respiratoires de Santé publique Ontario. » Cet outil fournit des renseignements sur la COVID 19, la grippe et d’autres virus respiratoires en Ontario. Les données présentées comprennent les tendances des cas hebdomadaires, le dépistage en laboratoire et les éclosions. L’outil comporte également des données liées à la COVID 19, notamment en ce qui concerne les résultats (hospitalisations, décès, occupation des lits d’unité de soins intensifs et d’hôpital), ainsi que la vaccination et les doses administrées contre la COVID 19.  

Pour vous tenir au courant du niveau de risque et des tendances dans notre région, consultez la page suivante : phu.fyi/respiratoire.

Les mises à jour se feront chaque mercredi. L’Outil de surveillance des virus respiratoires se trouve sur le site Web de Santé publique Ontario (www.publichealthontario.ca/fr).