Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer

Gardons nos enfants en santé et nos services de garde d’enfants exempts de maladies.

Nathalie Roy infirmière de santé publique- coordonnateur du programme de vaccination

Pour les enfants

Notre principale priorité est de garder nos enfants en sécurité et en santé. Tous les enfants qui fréquentent un service de garde doivent être vaccinés conformément au Calendrier de vaccination systématique de l’Ontario et à la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance. La vaccination protège les enfants contre de nombreuses maladies graves qui se propagent facilement dans les services de garde d’enfants et les écoles.

Les enfants qui fréquentent un service de garde doivent recevoir une immunisation complète en fonction de leur âge avant leur admission. Un dossier d’immunisation doit être conservé dans le dossier de chaque enfant de l’établissement. Consultez votre bureau de santé local pour toute question au sujet du dossier d’immunisation d’un enfant.

Pour les membres du personnel

Un personnel en santé permet d’assurer que la santé, le bonheur et la bonne gestion règnent dans un service de garde d’enfants. Au moment de l’embauche, assurez-vous que l’employé éventuel satisfait aux exigences en matière de vaccination et que vous avez tous les renseignements de santé pertinents au dossier. Mettez régulièrement à jour le dossier de santé des employés.

Exigences pour les membres du personnel :

  • Vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (RRO) : une dose
  • Vaccin contre le tétanos et la diphtérie (dT) : tous les 10 ans
  • Vaccin contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche (dcaT) : une dose à vie à l’âge adulte
  • Grippe/COVID-19 : une fois par année

Référence:

La loi sur la garde d’enfants et la petite enfance, 2014