Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Maladies infectieuses

Les enfants qui fréquentent l’école sont susceptibles aux infections. En effet, le milieu scolaire est propice à la transmission de maladies respiratoires étant donné que les élèves passent beaucoup de temps les uns près des autres. Toutefois, nous pouvons minimiser la propagation des maladies dans ce milieu en offrant un soutien à l’école en matière de contrôle des infections, en fournissant des outils pédagogiques au personnel enseignant, en tenant des séances de vaccination en milieu scolaire à l’intention des élèves et en fournissant des renseignements utiles aux parents.


Un rappel aux directeurs :

  1. Les cas particuliers de maladies transmissibles doivent obligatoirement être déclarés au Bureau de santé, en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chapitre H.7, article 28, tel que modifié en 2011.
  2. Déclarés le taux d’absentéisme dans votre établissement s’il augmente de 20 % ou plus en raison d’une maladie.
  3. Toutes les morsures d’animaux devraient être signalées au service d’inspection du bureau de santé en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, Règlement 557.

Vous trouverez dans les sections ci-dessous d’autres ressources utiles.