En Ontario, la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé établit les règlements qui régissent la protection des renseignements personnels sur votre santé. Le Bureau de santé s’engage à recueillir, utiliser, conserver et divulguer les renseignements personnels sur votre santé de façon sécuritaire.
Nous ne recueillons, utilisons et partageons que les renseignements personnels sur la santé qui sont jugés raisonnablement nécessaires pour vous offrir des services dans le cadre de nos programmes, pour communiquer avec d’autres fournisseurs de soins de santé, pour être payé pour les soins de santé que vous obtenez, pour en faire rapport tel que la loi l’exige ou le permet, et pour nos propres services d’éducation, ainsi que de leur planifi cation et gestion.
Vous ou une personne pouvant prendre des décisions en votre nom à l’égard des renseignements personnels sur votre santé, avez le droit d’accéder et de faire rectifi er les renseignements dans votre dossier. Vous avez également le droit de retirer votre consentement ou de nous demander de ne pas transmettre les renseignements personnels sur votre santé à d’autres fournisseurs de soins de santé. Si les renseignements personnels sur votre santé sont volés ou perdus ou qu’une personne non autorisée y a eu accès, vous en serez avisés.
Si vous avez besoin d’autres renseignements ou avez une préoccupation, veuillez communiquer avec l’agent responsable de la protection de la vie privée du Bureau de santé Porcupine, au :
169, rue Pine Sud,
sac postal 2012,
Timmins ON
P4N 8B7
Téléphone : 705-267-1181, poste 2322 ou au 1-800-461-1818
Par courriel : [email protected]
Vous avez également le droit d’obtenir plus d’information ou de porter plainte en communiquant avec :
Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario :
2, rue Bloor Est, bureau 1400,
Toronto ON
M4W 1A8
Sans frais au 1-800-387-0073
Site Web : www.ipc.on.ca
Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de notre site Web, veuillez consulter notre page Exonération.